jeudi 23 août 2018

Montage du chapiteau du Cirque Knie 23 aout 2018

Mardi 21 aout, les premiers convois du cirque Knie arrivaient sur la Plaine de Plainpalais à Genève. Le « vorkommando » après avoir tracé l’emplacement de la piste, du chapiteau, des écuries, etc…, a dressé les deux mats et l’arche qui soutiennent le chapiteau. Les habitations de la direction ainsi que quelques campings sont eux aussi arrivé ce jour là. 

Mercredi 22 aout, à Berne  deux représentations avaient lieu, la première à 10 h. la seconde à 15h30. Dès le début de l’après midi, six roulottes à compartiments d’habitations logeant le personnel des écuries, prenaient la route direction Genève.
 A Berne, dès la fin de leurs numéros, les animaux embarquaient dans leurs bétaillères et prenaient la route. Une fois les écuries démontées, C’est aussi par la route qu’elles arrivèrent  dans la cité de Calvin.  

Montées pendant la nuit, c’est sur des litières fraiches que les chevaux et les poneys passèrent la nuit et furent en première loge pour assister au montage du chapiteau.

A 6h du matin les premières roulottes  étaient déchargée des trains, sur la plaine de Plainpalais le montage du chapiteau et l’installation du cirque débutait. 

A 10h30 les toiles du chapiteau étaient tendu et le montage des gradins pouvaient débuter.

Ci dessous des captures d’images prisent depuis la Web Cam du journal «  Geneve Home Information »




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire